historique

En 2016 le Président rappelle que les 47 ans de vie du club lui ont permis de développer des infrastructures modestes et performantes. Ses deux courts en terre battue, comme à Roland Garros, sont une spécificité chère au club qui, certes limitent leur disponibilité en cas de pluie car il faut attendre qu’ils sèchent pour éviter des dégâts, mais offre un plaisir aux joueurs qu’ils ne trouvent pas sur les courts synthétiques !
Membre du club depuis 25 ans et Président depuis 2003, Adriano Ripamonti a su s’entourer d’une équipe dynamique et innovante ! Combien de fois a-t-il crié « au secours Werner » pour régler l’un ou l’autre des problèmes pratiques ! Un team assure la propreté bien helvétique du « club house » et de ses installations ; Michel maîtrise des comptes qui ne passent jamais au rouge et tant d’autres qui répondent présent pour accrocher un panneau publicitaire, organiser un tournoi, assurer la bonne marche des grillades ou concocter de fabuleux desserts.
47 ans de vie c’est aussi un club qui doit s’adapter à l’évolution de la société ! Lors de ses premières années le tennis était un sport très prisé et, avec plus de 150 membres, une liste d’attente pour s’inscrire au club était nécessaire pour éviter les engorgements sur les courts ! Peu à peu le tennis s’est popularisé, les possibilités de jouer se sont multipliées dans les environs de Neuchâtel réduisant ainsi le nombre d’adhérents qui plafonne depuis quelques années autour des 50.